Rumeurs
Officiel

Mercato OM : la piste Lorenz Assignon prend du plomb dans l'aile

Assignon-rennes-om
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Dans le viseur de l'Olympique de Marseille l'hiver dernier, le Rennais Lorenz Assignon est toujours surveillé mais n'est pas une priorité cet été. 

Si Jonathan Clauss a fait une sortie médiatique mystérieuse ce week-end sous les couleurs de l'équipe de France concernant son avenir en club, le latéral droit devrait bien quitter le club phocéen cet été, à un an de la fin de son contrat. Ainsi, l'Olympique de Marseille va devoir trouver son remplaçant lors du mercato estival et a déjà commencé à travailler sur ce sujet. 

Le Stade Rennais trop gourmand ?

Ciblé l'hiver dernier par l'OM, Lorenz Assignon avait finalement rejoint Burnley pour un prêt de six mois. Un passage plutôt concluant pour le latéral droit de 24 ans, qui a disputé 15 matchs de Premier League sur 16 possibles pour un but et deux passes décisives. Alors qu'il est attendu à Rennes dans les prochains jours pour préparer la nouvelle saison, La Provence indique que Lorenz Assignon est toujours surveillé par le club phocéen pour cet été.

En revanche, le Rennais n'est pas le choix numéro un pour succéder à Jonathan Clauss notamment, car le Stade Rennais se montre gourmand pour céder son joueur, évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière