Rumeurs
Officiel

Mercato OM : la folle rumeur Alexis Sanchez au PSG

psg logo daily mercato article
Publié le par Fabien Borne

En fin de contrat à l'OM au 30 juin, Alexis Sanchez intéresse le PSG selon la presse chilienne. Une rumeur difficile à croire, malgré la belle saison de l'attaquant marseillais et les besoins parisiens en attaque.

C'est la folle rumeur mercato du jour. Selon le quotidien chilien La Tercera, le PSG est entré en contact avec l'entourage d'Alexis Sanchez, qui arrive en fin de contrat à l'OM au 30 juin. L'international chilien de 34 ans a inscrit dimanche face à Angers son 18e but de la saison toutes compétitions confondues et a retrouvé un niveau très intéressant cette saison à Marseille, où il est l'un des chouchous du public.

Selon le média chilien, l'agent d'Alexis Sanchez est arrivé cette semaine à Marseille pour discuter avec les dirigeants olympiens d'une prolongation. Alexis Sanchez a déjà exprimé à plusieurs reprises son envie de rester à l'OM, à condition que le projet soit ambitieux. Selon La Tercera, Sanchez souhaite notamment absolument disputer la prochaine Ligue des champions.

Alexis Sanchez au PSG, peu crédible ?

Actuellement troisième de Ligue 1, l'OM n'est pas assuré de disputer la prochaine phase de groupes de la C1 et devra en l'état passer par des tours préliminaires. Le PSG est lui quasiment assuré du titre et de disputer la prochaine C1. Le club parisien, qui va perdre Leo Messi voire Neymar cet été, va devoir se renforcer offensivement et est en mesure de proposer un plus gros salaire à Sanchez.

Difficile toutefois d'imaginer le Chilien quitter l'OM pour le PSG cet été. La rivalité entre les deux clubs est très forte et le PSG a d'autres objectifs offensifs selon la presse française, de Bernardo Silva à Harry Kane, en passant par Randal Kolo Muani et Victor Osimhen. Sanchez négociant avec l'OM une prolongation de contrat, il ne serait pas surprenant que son entourage ait créé de toutes pièces cet intérêt du PSG pour obtenir le meilleur contrat possible avec Marseille.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne