Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : l'AC Milan confirme son intérêt pour Thauvin

thauvin-om-porto-vel
Publié à 27/11 par Fabien Borne Icon Sport

Actuel directeur technique de l'AC Milan, Paolo Maldini a confirmé suivre l'ailier marseillais Florian Thauvin, en fin de contrat à l'OM en juin prochain.

Avec Naples et Leicester City, l'AC Milan fait partie des trois clubs qui ont approché Florian Thauvin en vue de la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'annonçait le quotidien L'Equipe le 3 novembre dernier. L'ailier marseillais a aussi été associé au Séville FC de Monchi. Pour Téléfoot, Paolo Maldini a confirmé l'intérêt de l'AC Milan pour le champion du monde français de 27 ans.

"C'est évidemment un profil que l'on suit"

"Il sera en fin de contrat (en juin), donc c'est une opération intéressante d'un point de vue économique. C'est un joueur de haut niveau. Il n'a pas le même profil que nos recrues des deux dernières saisons, du fait de son âge. Mais on sait que la bonne formule pour notre équipe est d'avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs d'expérience. C'est évidemment un profil que l'on suit", a confié le directeur technique du Milan.

L'AC Milan est actuellement en tête de Serie A après 8 journées et Stefano Pioli a installé depuis plusieurs semaines un schéma de jeu en 4-2-3-1 où le gaucher marseillais, qui adore évoluer sur l'aile droite, pourrait très bien se fondre. Actuellement, Alexis Saelemaekers (21 ans) est le titulaire du poste devant Samu Castillejo (25 ans). Ci-dessous, une projection du Milan avec Thauvin.