Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'OM bat Nantes avec la manière et grimpe sur le podium

payet-joie-om-nantes
Publié à 28/11 par Fabien Borne Icon Sport

Porté par un grand Cuisance, l'OM a enchaîné un quatrième succès de rang en Ligue 1 en disposant de Nantes 3-1 grâce à des buts de ses trois attaquants titulaires : Thauvin, Payet et Benedetto, auteur de sa première réalisation de la saison.

Inexistant en Ligue des champions, l'OM va bien en Ligue 1. Trois semaines après leur dernier match de championnant et leur victoire très poussive à Strasbourg sur leur seul tir du match, les Marseillais ont cette fois offert un visage beaucoup plus séduisant face au FC Nantes.

Mis sous pression par ses supporters avant le match, l'OM a ouvert le score par Florian Thauvin dès la 2e minute de jeu après une superbe ouverture de l'ancien Nantais Valentin Rongier. Michaël Cuisance, d'un magnifique extérieur du pied, a ensuite offert sur un plateau le second but à Dimitri Payet (35e), qui a parfaitement croisé sa frappe.

Et puis à l'heure de jeu, l'OM a obtenu un penalty suite à une main de Jean-Charles Castelletto. Dimitri Payet l'a laissé à Dario Benedetto, qui n'a cette fois pas tremblé, lui qui en avait raté un à Nantes en début de saison dernière. L'Argentin a inscrit là son tout premier but de la saison, avant de rendre hommage à son compatriote Diego Maradona, célébré par un superbe tifo des South Winners.

L'OM a ensuite un peu baissé le pied et Nantes en a profité pour réduire l'écart à la 73e par Ludovic Blas, auteur de son quatrième but de la saison. Le score n'évoluera plus malgré quelques situations marseillaises en fin de match. A défaut d'exister sur la scène européenne, l'OM enchaîne une quatrième victoire de rang en Ligue 1 et monte provisoirement sur le podium avec deux matches en retard à jouer.