Rumeurs
Officiel

Mercato OM : « J’ai du mal à suivre », Jérôme Rothen ne comprend pas la hype De Zerbi

De-Zerbi-OM-2024-entraîneur-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que Roberto De Zerbi est à un pas de s’asseoir sur le banc de l’OM, Jérôme Rothen a fait part de son incompréhension vis-à-vis de ce choix de Pablo Longoria.

C’est la bombe de ce jeudi 13 juin 2024 : Roberto De Zerbi serait tout proche de signer à l’OM. Déjà cité pour reprendre le banc olympien en 2022 avant qu'Igor Tudor ne lui était préféré, l’entraîneur italien se serait cette fois-ci d’accord avec Pablo Longoria pour arriver sur la Canebière. Un accord aurait même été trouvé entre les deux parties sur la base d’un contrat de trois saisons. Reste désormais à trouver un accord avec Brighton pour le libérer de son contrat. Interrogé sur ce revirement du président de l’OM qui avait auparavant jeté son dévolu sur Sérgio Conceição, Jérôme Rothen s’est montré dubitatif sur le choix de l’ancien entraîneur de Sassuolo. 

« J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que ce sont les plus grandes en Europe »

« Il y a une hype des entraîneurs étrangers. Sergio Conceição a marqué les esprits, entraîné des grands clubs, gagné des titres sur la durée. Mais à propos de De Zerbi, j’ai du mal à suivre. Certains grands connaisseurs du football nous disent que c’est un entraîneur fantastique, génial, qui révolutionne le foot. J’ai vu ses équipes jouer très souvent. On ne peut pas dire que ce sont les plus grandes en Europe. Je mets de côté le Shakhtar, il a été obligé de partir à cause de la guerre. En Italie, il y a eu de bonnes choses avec Sassuolo mais il finit 8e » a-t-il indiqué dans son émission Rothen s’enflamme, jeudi. Ce n’est pas l’avis des supporters olympiens globalement enthousiasmés par la possible venue du technicien italien, pisté cet été par le Bayern Munich, l’AC Milan ou encore récemment par Manchester United.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya