Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Pablo Longoria laisse une star de Premier League à l'OGC Nice

pablo-longoria-sourire-om
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Bien parti pour retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, l'Olympique de Marseille pense déjà au mercato d'été. Néanmoins, un joueur évoqué du côté de l'OM ne signera pas. Une aubaine pour l'OGC Nice ? 

Quel mercato estival pour l'Olympique de Marseille ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Cela va dépendre de nombreux facteurs. En premier lieu, de la qualification ou non de l'OM pour la prochaine édition de la Ligue des champions

Ensuite, de potentiels départs d'envergure. À l'image de Mason Greenwood, évoqué au PSG ou plus récemment du côté de l'Atlético de Madrid. Adrien Rabiot, milieu de terrain de l'équipe de France, devrait rester, mais son contrat (2026) laisse les Phocéens sous pression. Dans le sens des arrivées, la rumeur Yves Bissouma a fait pschitt. 

Yves Bissouma à l'OM, c'est non ? 

En début de semaine, nous évoquions le supposé intérêt de l'Olympique de Marseille pour Yves Bissouma. Il faut dire que le solide milieu de terrain de Tottenham, 183 matches de Premier League au compteur, sera libre l'an prochain et pourrait donc être rapidement vendu par les Spurs. 

Mais selon une information relayée par Foot Marseillais, l'OM n'ira pas plus loin concernant l'ancien joueur du LOSC. Pour une raison simple : la probable participation de Bissouma à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition que devraient déjà jouer Amine Gouiri, Ismaël Bennacer (Algérie), Amine Harit ou encore Bilal Nadir (Maroc).

Soucieux de ne pas amoindrir son effectif davantage, surtout en cas de participation à la Ligue des champions, Pablo Longoria, le président de l'OM, ne devrait donc pas passer à l'action. Un autre club de Ligue 1, l'OGC Nice, et Crystal Palace, également sur le coup, pourront-ils en profiter ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !