Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato OM : Gerson recruté pour moins de 15 millions ?

gerson-celebration-bras
Publié le 11/06 par Fabien Borne Icon Sport

Sauf mauvaise surprise à la visite médicale, Gerson sera la première recrue marseillaise du mercato d'été. Devant les supporters de l'OM, Pablo Longoria a assuré qu'il n'allait pas coûter aussi cher que ce que les médias brésiliens annoncent.

Le mercato est ouvert depuis mercredi en France et l'OM n'a pas tardé à annoncer sa première future recrue. S'il manque encore quelques petites étapes pour compléter le deal, le club phocéen a en effet trouvé un accord avec Flamengo pour le transfert de Gerson, comme il l'a officialisé mercredi donc, sans donner de détails sur la future durée de contrat du joueur (5 ans normalement) ou sur le montant du transfert.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse brésilienne évoque un transfert de 25 millions d'euros plus 5 millions de bonus, ainsi qu'un pourcentage à la revente de 20 à 25% en faveur de Flamengo. En gros, l'OM pourrait donc dépenser 30 millions sans avoir la possibilité de récupérer l'intégralité de la future revente du joueur. Mauvais deal ?

Un transfert inférieur à 15 millions ?

Dans la presse française, l'OM fait filtrer que les sommes annoncées au Brésil ne sont pas les bonnes et que l'opération va coûter moins d'argent au club. Mercredi, lors d'une réunion avec Frank McCourt et les supporters de l'OM, Pablo Longoria a même assuré, selon RMC Sport, que l’indemnité déboursée par le club était légèrement inférieure à 15 millions d’euros.

RMC Sport précise toutefois que selon ses sources, il faut tout de même ajouter certains bonus pouvant faire monter le prix final jusqu'à environ 20 millions d'euros. Et le pourcentage sur une future revente ? La radio ne donne pas de précisions à ce sujet. Comme toujours dans ce genre de cas, la vérité entre la version brésilienne et française se situe sans doute entre les deux.