Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Gerson a "encore trois matches à jouer" avec Flamengo

gerson-flamengo-direction-america.jpg
Publié le 14/06 par Fabien Borne Icon Sport

Future recrue de l'OM, Gerson était titulaire avec Flamengo dimanche soir lors de la victoire 2-0 du club carioca face à l'América-MG. Le milieu brésilien a encore trois matches à jouer avant de rejoindre la France.

Il y a quelques jours, la presse brésilienne annonçait que Gerson allait officiellement quitter Flamengo après le match face à Fortaleza le 24 juin prochain. Une information confirmée par Eric Frosio, le correspondant au Brésil de L'Equipe, qui parlait d'une arrivée de Gerson à Marseille le 25 juin, tout en précisant que le club phocéen lui avait donné l'autorisation de participer aux Jeux Olympiques qui commencent le 22 juillet et se déroulent au Japon.

Dimanche soir, Gerson était titulaire face à l'América-MG et a joué tout le match, remporté 2-0 par son équipe. Le diffuseur Globo l'a élu homme du match et l'a interviewé à l'issue de la rencontre. L'occasion pour le milieu gaucher de 24 ans de confirmer qu'il avait encore trois matches à disputer avec Flamengo avant de s'en aller en France.

"J'essaye de rester le plus concentré possible"

"Mes adieux ? Pour vous dire la vérité, je n'y pense pas encore. Il me reste encore trois matches à jouer pour Flamengo. Il s'agit de continuer à travailler dur, de rester concentré, j'ai encore un devoir à faire et j'essaye de rester le plus concentré possible. Je veux gagner quelques trophées supplémentaires d'homme du match avant de partir", a-t-il lâché au micro de GloboEsporte.

Gerson a ensuite adressé un message aux supporters du club de Rio : "J'ai réalisé un rêve en portant ce maillot sacré. C'est la fin, mais j'espère revenir un jour. Je suis très heureux de tout ce que j'ai vécu ici. J'espère que Flamengo accomplira encore beaucoup de choses. J'espère revenir un jour et porter ce maillot que tant de joueurs rêvent de porter. Je suis très heureux et je vais continuer à travailler et à profiter du peu de temps qu'il me reste ici."