Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Gerson a signé son contrat, officialisation en juillet

gerson-rage-flamengo-new
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Gerson est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille selon plusieurs sources concordantes. Le milieu brésilien va toutefois jouer encore quelques matches avec Flamengo et l'officialisation de son transfert ne devrait pas intervenir avant juillet.

Le feuilleton Gerson touche à sa fin. Comme pressenti depuis hier, l'OM, Flamengo et Gerson ont trouvé un accord total selon GloboEsporte. Une information confirmée par Eric Frosio, le correspondant de l'Equipe au Brésil.

Selon GloboEsporte, Gerson a signé son contrat marseillais vendredi depuis la Serbie, où il se trouve actuellement avec la sélection brésilienne olympique. Un contrat de cinq ans. Gerson va ensuite revenir au Brésil à partir du 9 juin et selon GloboEsporte, il rejoindra Marseille lors de la première quinzaine de juillet.

Gerson devrait disputer les JO

C'est à ce moment-là que son transfert sera officialisé selon le média brésilien. D'ici-là, Gerson devrait jouer encore quelques matches avec Flamengo et selon GloboEsporte, il a l'assurance d'être libéré pour les JO, qui se dérouleront du 22 juillet au 7 août (si le Brésil va au bout) au Japon.

Pour GloboEsporte, le transfert sera de 25 millions d'euros, plus 5 de bonus et un pourcentage à la revente compris entre 20 et 25%. Pour L'Equipe, le transfert sera de 20 millions, plus bonus.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne