Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : Gerson a signé cinq ans (officiel)

gerson-flamengo-buste-new
Publié le 01/07 par Fabien Borne Icon Sport

L'Olympique de Marseille a confirmé la signature du milieu brésilien Gerson pour les cinq prochaines années. Il s'agit de sa deuxième recrue officielle du mercato d'été après Konrad de la Fuente.

Tombé d'accord avec Flamengo le 9 juin dernier, l'OM devait encore faire passer la visite médicale à Gerson avant de lui faire officiellement signer son contrat de cinq ans. C'est désormais chose faite. Arrivé dimanche en Provence depuis le Brésil, Gerson doit respecter une période d'isolement de dix jours, mais l'OM a obtenu une dérogation pour qu'il puisse sortir deux heures par jour, comme expliqué par La Provence ce matin.

Gerson a ainsi pu passer sa visite médicale en début de semaine et s'engager officiellement avec l'OM jusqu'en 2026. Gerson a aussi posé sous ses nouvelles couleurs et portera le numéro 8 à Marseille. Âgé de 24 ans, il peut évoluer à plusieurs postes du milieu et a déjà connu une première expérience en Europe du côté de l'AS Roma et de la Fiorentina.

Voilà comment l'OM définit sa nouvelle recrue, amenée à avoir un rôle très important sous Sampaoli : "Polyvalent milieu de terrain, gaucher, il est rapide, doté d’une technique supérieure à la moyenne, ce qui lui donne une facilité naturelle à se projeter, il a une bonne vision du jeu et une bonne capacité athlétique. Solide défensivement, il dispose d’une frappe de balle hors du commun."