Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Gerson à l'OM, c'est bouclé selon GloboEsporte

gerson-flamengo-regard-new
Publié le 02/06 par Fabien Borne Icon Sport

Alors que la presse française du jour reste prudente, le média brésilien GloboEsporte annonce que l'OM et Flamengo ont réglé mardi les derniers détails du transfert du milieu brésilien Gerson.

L'OM tient-il sa première recrue du mercato d'été ? Selon GloboEsporte, qui a suivi le dossier de près depuis le début, la réponse est oui et se nomme Gerson. Selon le média brésilien, les derniers détails ont été réglés hier entre Flamengo et l'OM concernant le transfert du milieu de 24 ans.

L'OM aurait ainsi accepté que Gerson, actuellement en Serbie avec la sélection olympique, retourne à Flamengo à partir du 9 juin et y reste durant la Copa América, qui va se dérouler du 13 juin au 10 juillet. Comme Flamengo va perdre plusieurs joueurs durant la compétition, le club carioca souhaite pouvoir compter sur Gerson durant cette période.

Visiblement, l'OM a accepté et GloboEsporte précise que l'accord indique que le temps du séjour de Gerson à Rio sera constamment évalué en fonction des besoins de Flamengo en raison des convocations pour la Copa America. En gros, Gerson rejoindra l'OM dès que le Brésil sera éliminé et que Flamengo retrouvera ses internationaux A.

Gerson ne rejoindra pas Marseille tout de suite

Reste à savoir quand Gerson arrivera vraiment à Marseille puisqu'il est censé disputer les Jeux Olympiques avec la sélection brésilienne U23 cet été. Et les JO se déroulent au Japon du 22 juillet au 7 août. Sur ce point, GloboEsporte ne donne pas de précision, mais expliquait récemment que l'OM était d'accord pour libérer son futur joueur pour cette compétition.

Le média brésilien ajoute en revanche que l'OM prépare la logistique pour que Gerson signe son contrat de 5 ans ce mercredi depuis la Serbie où il va disputer deux matches amicaux avec la sélection olympique : face au Cap-Vert le 5 juin et face à la Serbie U23 le 8 juin.

A noter que GloboEsporte parle toujours d'un transfert de 25 millions d'euros plus 5 millions de bonus et un pourcentage à la revente de 20 à 25% pour le club brésilien. Des chiffres que ne confirme pas L'Equipe, qui explique dans son édition du jour qu'il s'agit d'un tarif "prohibitif" aux yeux de Longoria, qui ne veut pas céder à la surenchère.