Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Faris Moumbagna est Marseillais (Officiel)

Faris Moumbagna officiel OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Olympique de Marseille a officiellement annoncé la signature de l'attaquant camerounais, Faris Moumbagna.

C'était attendu, et c'est désormais officiel ! Ce samedi, l'OM a confirmé l'arrivée de Faris Moumbagna. À 23 ans, l'attaquant rejoint le club provenant du FK Bodø/Glimt en Norvège et s'engage pour une période de quatre ans et demi, soit jusqu'en 2028. Actuellement en Côte d'Ivoire pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec les Lions Indomptables, le joueur rejoindra Marseille une fois la compétition terminée avec sa sélection.

Moumbagna, un globbe-trotter

Après l'arrivée du milieu de terrain Jean Onana et du défenseur gauche Ulisses Garcia, les Phocéens accueillent donc leur troisième recrue du mercato, pour laquelle les dirigeants ont déboursé une somme d'environ 8 millions d'euros. Faris Moumbagna, également courtisé par certaines équipes de Premier League durant ce mercato, est un véritable globe-trotter.

Après avoir évolué aux États-Unis, au Danemark et en Norvège, l'international camerounais (2 sélections) va ainsi découvrir un quatrième championnat loin de sa terre natale. Auteur de 15 buts et d'une passe décisive en 28 matchs dans l'élite norvégienne, le Camerounais a également fait trembler les filets à six reprises dans les compétitions européennes cette saison (trois en qualifications de la Ligue Conférence et trois en phase de groupes de la Ligue Conférence). Ces performances seront-elles de bon augure pour la suite de la saison olympienne ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales