Mercato OM : et si Eyraud partait plutôt que Villas-Boas ?

Mercato OM : et si Eyraud partait plutôt que Villas-Boas ?

André Villas-Boas n'est pas encore parti de l'OM et selon les dernières indiscrétions de Téléfoot, il pense même sérieusement à rester. Dans le même temps, La Provence évoque l'hypothèse d'un départ de... Jacques-Henri Eyraud.

Les supporters marseillais ne sont sans doute pas au bout de leurs émotions. Entre les rumeurs de vente du club, fermement démenties en haut lieu, l'incertitude concernant le fair-play financier, le départ d'Andoni Zubizarreta et le flou concernant l'avenir d'André Villas-Boas, les prochaines semaines s'annoncent mouvementées sur les bords de la Canebière.

Alors qu'il semblait promis à un départ, André Villas-Boas n'aurait pas encore tranché sur son avenir et n'exclurait pas de rester à en croire Téléfoot. Selon cette source, le coup de fil de Frank McCourt samedi, l'estime que lui porte son groupe et le soutien des supporters pourraient pousser le Portugais à honorer sa deuxième année de contrat, voire à prolonger si l'OM lui formule bien une proposition.

Eyraud futur Ministre des Sports ?

Dans le même temps, La Provence annonce ce soir, par l'intermédiaire de son directeur des rédactions, que l'une des hypothèses qui circule dans le microcosme marseillais ces dernières heures est celle d'un départ de... Jacques-Henri Eyraud. Cela serait une énorme surprise, même si Le10Sport révélait récemment que le président de l'OM avait des ambitions ministérielles et se voyait bien devenir le futur Ministre des Sports.

Conserver le populaire Villas-Boas tout en se séparant de l'impopulaire Eyraud serait à n'en pas douter un coup de maître de la part de McCourt. Cela serait aussi la fin définitive de la phase 1 de son projet si ce départ de JHE se confirmait, après celui de Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. Mais pour le moment, il ne s'agit que d'une simple rumeur et La Provence n'en a par exemple pas encore fait d'article.