L'OM annonce vouloir "écrire une page décisive de son histoire moderne avec Villas-Boas"

L'OM annonce vouloir "écrire une page décisive de son histoire moderne avec Villas-Boas"

L'OM est sorti du silence, via un communiqué officiel, pour répondre aux dernières "informations erronées" sorties dans la presse concernant sa proposition de prolongation de contrat formulée lundi à André Villas-Boas.

L'OM assure tout d'abord que Jacques-Henri Eyraud a fait part "dès la semaine dernière" à son entraîneur André Villas-Boas de sa volonté de lui proposer une prolongation de contrat. Selon L'Equipe et La Provence notamment, le président de l'OM avait au contraire acté le départ du Portugais avec ce dernier lors de leur réunion de jeudi dernier, avant d'évoquer une prolongation de contrat à son agent quelques heures plus tard, à la surprise de tout le monde.

Mais l'OM revient aussi sur son offre formulée lundi soir à André Villas-Boas (et refusée par ce dernier). Selon L'Equipe et La Provence, l'OM a proposé un an de plus à AVB (soit un contrat jusqu'en 2022). Selon RMC, l'OM a proposé un an de plus, avec une année supplémentaire en option : "Lundi 18 en fin de journée, le club a fait parvenir à André Villas-Boas une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (saisons 2021/22 et 2022/23) + 1 année en option (2023/24), si l’OM est qualifié en Champions League cette année-là", assure de son côté l'OM.

"Depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus"

Dans son communiqué, l'OM rappelle que "depuis 20 ans, seuls 3 entraîneurs ont bénéficié d’un engagement contractuel de 4 ans ou plus : Didier Deschamps, Rudi Garcia et aujourd'hui André Villas-Boas avec cette proposition". Le club phocéen estime donc que son offre "démontre tout d'abord la volonté du club de créer les conditions d’une stabilité sans laquelle rien de solide ne peut être construit sur le long terme dans le football et notamment à l'Olympique de Marseille."

Et l'OM de poursuivre : "Cela démontre ensuite la détermination du club à investir quand il le juge nécessaire dans les conditions de la réussite sportive. Cela démontre enfin toute la confiance du club dans les qualités de technicien d'André Villas-Boas avec lequel l'Olympique de Marseille souhaite écrire une page décisive de son histoire moderne."