Galtier : "L'OM ? Ce ne sont que ragots et pure invention"

Galtier : "L'OM ? Ce ne sont que ragots et pure invention"

Rapidement présenté comme l'une des pistes de l'OM en cas de départ d'André Villas-Boas, Christophe Galtier a démenti être en partance pour Marseille.

On ne sait pas très bien si c'est l'OM qui l'a sondé en premier ou l'inverse (plusieurs versions s'opposent dans la presse sur le sujet), mais une chose est sûre, Christophe Galtier ne semble pas vouloir entretenir la rumeur. Via un SMS expéditif envoyé à La Voix du Nord, le coach du LOSC a assuré que les rumeurs l'envoyant à Marseille n'étaient que "ragots et pure invention". Fin de citation.

Selon L'Equipe, Galtier avait déjà rassuré son président Gérard Lopez en fin de semaine dernière pour lui assurer qu'il n'avait eu aucun contact avec le club marseillais. La Voix du Nord estime par ailleurs que "dans cette période du mercato, où les mensonges font partie du quotidien, Galtier ne serait sans doute pas sorti du bois s’il pensait que son avenir était ailleurs que dans le Nord de la France".

Galtier sait aussi que l'OM est en grande difficulté économique et qu'il sera difficile de passer derrière André Villas-Boas, quand bien même il y a une Ligue des champions à disputer : "Ce n’est absolument pas la bonne période pour venir entraîner l’OM et je ne vois pas Galtier arriver dans cette galère, surtout avec l’effectif dont il dispose à Lille", analyse un observateur du club marseillais pour la VdN.