Rumeurs
Officiel

Mercato OM : entre 7 et 8 recrues cet été ?

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Si l'OM parvient à se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions, les dirigeants marseillais devraient une fois encore animer le mercato estival.

Le quotidien L'Equipe se projette ce vendredi sur le prochain mercato d'été de l'OM et confirme qu'il sera très animé en cas de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Un scénario plausible puisque l'OM est deuxième à cinq journées de la fin (un point devant Lens qu'il affronte ce samedi) et qu'une troisième place pourrait aussi être directement qualificative pour la phase de groupes de la C1 selon l'identité du vainqueur de la Ligue Europa.

Pablo Longoria et Javier Ribalta, les deux dirigeants espagnols de l'OM, adorent le mercato et ont toujours été très actifs dans ce domaine depuis leur arrivée au club. Ce qui fait dire à L'Equipe que sept à huit recrues pourraient rejoindre le club phocéen cet été, pour autant de départs. A l'image de ce qu'il a fait avec Alexis Sanchez cette saison, l'OM pourrait également être en mesure de proposer de gros salaires à des joueurs célèbres s'il valide son ticket pour la C1.

FootMercato assurait par exemple ces derniers jours que l'OM était prêt à faire de gros efforts financiers pour convaincre l'attaquant ivoirien Wilfried Zaha, qui arrive en fin de contrat à Crystal Palace et sera donc libre cet été, mais possède un salaire de Premier League élevé à l'échelle de la Ligue 1 (hors PSG). Si l'OM se qualifie pour la C1, ce genre de dossier deviendrait crédible pour l'OM.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne