Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Crystal Palace sort le chéquier pour conserver Zaha

logo om article new
Publié le par Fabien Borne

Présenté comme la priorité de l'OM en vue du mercato d'été, Wilfried Zaha est encore loin d'avoir quitté Crystal Palace, qui lui offre un véritable pont d'or pour le convaincre de rester.

Le contrat de Wilfried Zaha à Crystal Palace expire au 30 juin, mais son départ du club anglais est encore loin d'être acté. Présenté par FootMercato comme la priorité de l'OM en cas de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, l'international ivoirien de 30 ans n'a pas encore écarté la possibilité de prolonger chez les Eagles, qui lui proposent un nouveau contrat très intéressant.

Selon The Athletic, Zaha touche actuellement 150 000 euros par semaine à Londres, soit 7,8 millions d'euros par an, et Crystal Palace lui a fait une offre salariale à hauteur de 230 000 euros par semaine, soit 12 millions d'euros par an. Le média anglais précise que Zaha aimerait signer un nouveau contrat de quatre ans, quand Crystal Palace préférerait lui offrir un bail de trois ans, éventuellement assorti de bonus liés aux performances.

Zaha rêve de jouer la Ligue des champions

Mais comme souligné par The Athletic, "la suite de sa carrière ne sera pas uniquement déterminée par des considérations financières, mais celles-ci doivent être prises en compte". Wilfried Zaha rêve en effet de disputer la Ligue des champions et ce critère sera probablement important dans son choix de carrière cet été. Un avantage pour l'OM a priori, même si le club marseillais n'est plus certain d'être qualifié directement pour la prochaine C1 suite à sa défaite à Lens.

The Athletic nous apprend aussi que la représentation de Wilfried Zaha est un peu confuse. Certaines sources suggèrent au média anglais qu'il quittera son agence actuelle, CAA Base, le 4 juin, date d'expiration de son contrat, et qu'il pourrait retourner chez USG, son ancienne agence. D'autres sources disent le contraire, et une théorie veut même que Zaha pourrait décider de lui-même de sa prochaine étape. De quoi compliquer encore un peu plus le dossier.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne