Rumeurs
Officiel

Mercato OM : séisme en vue pour Longoria, 4 minots sur le départ ?

longoria-minots-prolongations
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le week-dernier, l'Olympique de Marseille a remporté la deuxième Coupe Gambardella de son histoire face à Nancy. Un succès qui met en lumière les générations 2006 et 2007. Les négociations s'annoncent difficiles pour Pablo Longoria avec certains minots.

La prolongation des joueurs vainqueurs de la Coupe Gambardella est l'un des dossiers épineux pour cette fin de saison. Seuls 4 dossiers sont pour le moment réglés.

 

L'OM compte sur Gaël Lafont

Le milieu de terrain Gaël Lafont a signé son premier contrat professionnel cet hiver. Les dirigeants de l'OM comptent beaucoup sur le potentiel du joueur de 18 ans. Selon La Provence, il participera à la préparation estivale avec l'OM avant d'évoluer la saison prochaine avec l'équipe réserve en National 3. Cependant, le quotidien régional avance qu'il pourrait intégrer l'effectif de l'équipe première la saison prochaine en raison des coupes budgétaires prévues par Pablo Longoria. 

Kélian Le Pironnec dispose d'un contrat professionnel jusqu'en 2026. Il devrait connaitre la même destinée que Gaël Lafont. Enfin, Paolo Trigano a signé il y a quelques semaines un contrat stagiaire jusqu'en 2026. Même chose pour le défenseur Hilan Hamzaoui qui aurait accepté de signer un contrat élite. L'avenir de ces quatre jeunes est donc scellé.

 

Les dossiers en bonne voie

 

Neveu de Toifilou Maoulida, Keyliane Abdallah avait signé un contrat stagiaire l'été dernier. L'attaquant veut rester dans son club de cœur et rêve de s'imposer un jour dans l'effectif professionnel. Les dirigeants de l'OM souhaitent également le conserver. Les discussions en vue d'un éventuel contrat professionnel n'ont pas encore débutée, mais devraient démarrer dans les prochaines semaines, d'après La Provence. 

Mathis Clément et Anis Doubal ont reçu une proposition pour un contrat stagiaire de deux ans. Les négociations seraient en bonne voie. 

 

Les dossiers difficiles pour Pablo Longoria

 

Plusieurs dossiers restent délicats pour les dirigeants de l'OM. Le dossier le plus urgent à régler est celui du gardien de but Aboubaka Dosso dont le contrat expire dans les prochains jours. Étincelant cette saison, son entourage souhaite un contrat professionnel. Cependant, l'OM n'est pas convaincu par son physique et lui a proposé un contrat stagiaire avec un salaire pouvant atteindre les 6500 euros s'il venait à disputer 15 matchs en réserve où il est annoncé titulaire la saison prochaine. Cette offre ne convient pas à l'entourage du joueur pour le moment. 

Le cas Darryl Bakola s'annonce complexe. L'OM lui a proposé un contrat professionnel d'une durée de trois ans. Cependant, son entourage a refusé catégoriquement l'offre. Ses agents ont transmis une contre-proposition qui est jugée démesurée par les dirigeants du club phocéen. Convoité par plusieurs grands clubs européens, l'OM ne souhaite pas céder pour le moment aux caprices du joueur. 

Concernant, Yanis Sellami les discussions trainent avec l'entourage du joueur. Entamée au début de l'année 2024, il n'y a pas encore eu d'accord entre les deux parties. Enfin, Enzo Sternal n'a pas répondu à l'offre de l'OM. L'attaquant de l'Équipe de France U17 souhaite avoir des garanties sur son temps de jeu et un plan d'évolution clair.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres