Rumeurs
Officiel

Mercato OM : deux défenseurs poussés vers la sortie cet hiver

Roberto De Zerbi pensif
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique de Marseille va essayer de trouver une porte de sortie à deux défenseurs de son effectif lors du prochain mercato hivernal. 

Les clubs commencent à préparer le mercato hivernal. C'est bien sûr aussi le cas de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen pourrait bien être actif dans le sens des arrivées pour compléter l'effectif de Roberto De Zerbi mais aussi dans le sens des départs. 

Selon les informations de La Tribune Olympienne sur X, Pablo Longoria va essayer de trouver une porte de sortie à deux défenseurs du club. Il s'agit de Chancel Mbemba et d'Emran Soglo. Ces deux défenseurs ne rentrent pas dans les plans de Roberto De Zerbi et n'ont pas joué cette saison, pour des raisons différentes. 

Chancel Mbemba et Emran Soglo poussés vers la sortie par l'OM

Chancel Mbemba, qui a déjà été lié à Montpellier pour cet hiver, a été écarté du groupe dès cet été et placé dans le loft des indésirables. Le défenseur congolais, qui n'est donc pas parti, a également eu quelques différends avec l'OM et sa direction. Cette dernière a donc décidé qu'il ne porterait plus le maillot marseillais

En ce qui concerne Emran Soglo, l'arrière gauche de 19 ans, qui a disputé trois matchs de Ligue 1 la saison passée, n'entre lui tout simplement dans les plans de l'entraineur italien pour des raisons sportives. Il est donc avec l'équipe réserve cette saison. 

Bamo Meïté également sur le départ ?

A ces deux départs, qui sont espérés du côté de l'OM, pourrait s'ajouter celui de Bamo Meïté. Le défenseur central ivoirien, qui a officiellement été recruté cet été par le club phocéen contre 10,5 millions d'euros, n'a disputé que trois petits bouts de matchs de Ligue 1 cette saison. 

Malgré un potentiel, qui a tapé dans l'oeil des dirigeants phocéens, Roberto De Zerbi ne compte pas vraiment sur lui. Et ce, malgré un secteur défensif olympien, qui n'est pas le plus fourni et a subi quelques absences depuis le début de la saison. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière