Mercato OM : départ surprise de Guendouzi cet hiver ?

guendouzi-om-francfort-depite
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Taulier de l'OM, l'international français Mattéo Guendouzi est très sollicité en vue du mercato d'hiver. 

Et si Mattéo Guendouzi quittait l'OM cet hiver ? Ce serait une surprise tant l'international français, sous contrat jusqu'en 2025, est important pour le club phocéen depuis son arrivée à l'été 2021. Repositionné un cran plus haut par Igor Tudor cette saison, l'ancien Gunner a disputé 20 des 21 matches de l'OM en 2022-2023.

Selon L'Equipe, Mattéo Guendouzi dispose de sollicitations concrètes en vue du mercato d'hiver et devra rapidement faire un point avec son président Pablo Longoria, qui n'envisageait pas, à la base, de le vendre cet hiver. Une grosse offre en janvier pourrait-elle le faire changer d'avis ?

Guendouzi veut rejouer à son poste à l'OM

Selon Mohamed Toubache-Ter, Mattéo Guendouzi est bien sollicité, mais "n'envisage pas outre-mesure un départ" en janvier. Selon cette source, le milieu de 23 ans souhaite en revanche rejouer à son poste à l'OM (à savoir dans l'entrejeu et non un cran plus haut) et "le message a été envoyé au board olympien… qui l’a bien compris". 

Touché à une cheville, Guendouzi est forfait pour la réception de Toulouse ce jeudi soir (les compos probables du match ici).