Mercato OM : ces Marseillais que Sampaoli aimerait récupérer à Séville

sampaoli-seville-2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Lors d'un live Twitch organisé par la chaîne du Séville FC, Jorge Sampaoli a été invité à donner le nom des joueurs de l'OM qu'il aimerait bien ramener en Andalousie. L'Argentin en a cité cinq.

Retourné sur le banc de Séville le 6 octobre dernier, soit trois mois après son départ surprise de l'OM, Jorge Sampaoli présente pour le moment un bilan mitigé avec le club andalou : 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites en 11 matches dirigés.

Présent sur la chaîne Twitch du Séville FC pour répondre aux questions des supporters du club espagnol, l'Argentin a été invité à nommer les joueurs de l'OM qu'il aimerait bien recruter à Séville. Et s'il n'a pas réellement répondu à la question, Sampaoli a cité cinq joueurs de l'OM qu'il a apprécié entraîner.

"J'ai vraiment apprécié diriger cette équipe"

"J'ai beaucoup apprécié mon dernier passage à Marseille, a confié l'Argentin. Nous avions une très bonne équipe, dans un championnat très physique. Nous avons terminé deuxièmes et nous l'aurions sûrement gagné sans le PSG, qui évolue dans un autre championnat. J'ai été surpris par de nombreux joueurs comme Payet, Guendouzi, Gerson, Kamara, Saliba... J'ai vraiment apprécié diriger cette équipe. J'étais très heureux d'avoir pu transmettre une idée différente dans un championnat différent, d'avoir pu transmettre mon amour du ballon, et pas seulement de courir."

Si Boubacar Kamara (Aston Villa) et William Saliba (Arsenal) ne sont plus à l'OM aujourd'hui et semblent intouchables, la situation est différente pour Gerson, qui veut quitter l'OM pour retourner à Flamengo. Mais le club brésilien peine pour le moment à s'entendre avec Pablo Longoria, qui réclame 20 millions d'euros. Une aubaine pour Séville ? Pas forcément.

L'intérêt de Sampaoli pour Gerson est connu depuis longtemps, mais le club andalou ne semble pas disposé à débourser autant cet hiver. Dimitri Payet, en manque de temps de jeu sous Igor Tudor, n'a lui aucune intention de quitter l'OM en janvier et il en est de même pour Mattéo Guendouzi, dont le prix serait de toute façon probablement trop élevé pour Séville cet hiver.