Mercato OM : De Zerbi a tenté de recruter un crack sud-américain cet été
Le coach italien de l’OM a tenté d’emmener dans ses bagages l’un de ses protégés à Brighton.
Le mercato estival phocéen aura marqué les esprits. Alors que l’Olympique de Marseille vient d’officialiser le gros coup de la signature d’Adrien Rabiot, libre depuis la fin de son contrat à la Juventus, de nouvelles révélations sur l’intersaison des Ciel et Blanc viennent de fuiter.
Quand Roberto De Zerbi booste l’attractivité de l’OM et son mercato
Avec l’annonce retentissante de l’arrivée de Roberto De Zerbi en juin dernier, la direction de l’OM s’est employée à fournir une équipe compétitive au technicien italien, correspondant à ses principes de jeu. Au total, pas moins de 13 recrues ont rejoint les Bouches-du-Rhône durant l’été.
Plus attractif qu’il ne l’était quelques semaines auparavant, Marseille bénéficie de la réputation de De Zerbi en Europe, ainsi que du travail méticuleux du duo Longoria-Benataia pour attirer des joueurs que l’on pensait inaccessibles. Particulièrement impliqué dans ce nouveau projet, Roberto De Zerbi a notamment œuvré pour obtenir l’accord définitif de Rabiot. L’ancien entraîneur de Brighton a également tenté de faire venir Julio Enciso, comme l’a révélé le milieu offensif des Seagulls lui-même.
Roberto De Zerbi voulait Julio Enciso à l’OM
« Il m’a appelé quand il est parti à Marseille, il me voulait, mais cela ne s’est pas fait », a confié le crack sud-américain de 20 ans à Sport Witness. Dans ce secteur, l’OM a finalement jeté son dévolu sur l’Argentin Valentin Carboni.
🎙️🇵🇾Julio Enciso on Roberto De Zerbi wanting to take him to Marseille:
— Owen (@owen_bhafc) September 17, 2024
“He called me when he went to Marseille, he wanted me, but things didn’t work out. He left me with some very good lessons,
He wanted to get the best out of me, he didn’t give me the No. 10 for nothing. He… pic.twitter.com/1eoOzpfuuR
« J’ai appris beaucoup de choses avec lui. Il voulait tirer le meilleur de moi-même, il ne m’a pas donné le numéro 10 pour rien. Il a exigé beaucoup de moi, il m’a mis au défi quand il le fallait », a également déclaré Enciso, dont la présence avec la sélection du Paraguay lors des Jeux Olympiques aurait aussi fait des adeptes du côté du PSG. Longtemps blessé au ménisque l’an passé, Julio Enciso a profité de la seconde partie de saison anglaie pour disputer 15 matchs sous les ordres de De Zerbi.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.