Mercato OM : ça se corse pour Mason Greenwood

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood est l'une des très belles satisfactions de la saison du côté de l'OM. Revers de la médaille, le club du président Longoria peut s'attendre à de nombreux assauts lors du mercato d'été.
Le 18 juillet dernier, c'est dans une certaine confusion que Mason Greenwood a posé ses valises du côté de l'Olympique de Marseille. Divisant les supporters olympiens, entre potentiel gros coup et transfert polémique.
Quelques mois plus tard, l'ancien crack de Manchester United a mis tout le monde d'accord. 16 buts et 3 passes décisives plus tard, voilà l'international anglais à l'unique sélection sous le feu des projecteurs. L'OM aura-t-il les épaules pour conserver un joueur pisté aux quatre coins de l'Europe ?
Man Utd 'increasingly confident' of Mason Greenwood transfer in summer masterplan #MUFChttps://t.co/vuSTu4zk4M
— Express Sport (@DExpress_Sport) March 5, 2025
Manchester United attend la vente de Greenwood avec impatience
Acheté 26 millions d'euros, Mason Greenwood en vaudrait aujourd'hui 36, selon les sites spécialisés. Mais les récentes performances du joueur passé par Getafe pourraient faire exploser sa cote. En octobre dernier, nous évoquions une offre potentielle supérieure à 70 millions d'euros.
Comme le rappelle le Daily Express en ce milieu de semaine, Manchester United, qui touchera 50% d'une potentielle revente de Greenwood cet été, attendrait déjà cette transaction pour avancer sur d'autres mouvements. Mais aussi le Classico du 16 mars prochain, sur la pelouse du PSG, pour voir l'attaquant de 23 ans crever l'écran. Et rapporter gros à l'OM, comme à MU ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !