Mercato OM : un ancien grand espoir de l'AC Milan a le profil

S'il n'hésite pas à casser sa tirelire, comme il l'a fait avec Elye Wahi ou Mason Greenwood, l'Olympique de Marseille est aussi à l'affût des bonnes affaires. Lors du mercato estival, l'OM espère frapper fort en défense centrale.
Deuxième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille ne possède "que" la sixième meilleure défense de notre cher Championnat de France. Certes, la défense à 3 concoctée par Roberto De Zerbi prend rarement de gros éclats. Seuls Auxerre (deux fois) et le PSG étant parvenus à marquer 3 buts à l'OM cette saison.
Mais les Phocéens le savent, en cas de retour en Ligue des champions à la rentrée, il leur faudra davantage de densité dans ce secteur. Entre jeunesse et expérience. Justement, un ancien talent de l'AC Milan pourrait poser ses valises dans les Bouches-du-Rhône à l'occasion du mercato d'été.
Jan-Carlo Simic, le futur de la défense de l'OM ?
Il y a quelques jours, nous évoquions la rumeur Jan-Karlo Simic à l'OM. Comme son homonyme Dario Simic (également passé par l'AS Monaco), le néo-international serbe de 19 ans espérait se faire un nom à l'AC Milan. Il n'en a rien été, puisque le club lombard l'a vendu 3 millions d'euros à Anderlecht l'été passé.
Le défenseur central né en Allemagne en vaudrait aujourd'hui 7 millions. Lui qui dispute la Ligue Europa dans la peau d'un titulaire. La bonne nouvelle, c'est que Simic a déjà repoussé une offre venant de Galatasaray, en Turquie. Avec l'espoir de découvrir un grand championnat européen au plus vite. En tout cas, il semble avoir toutes les qualités pour s'imposer dans le schéma de jeu de Roberto De Zerbi. Potentiellement à moindre coût.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !