Mercato OM : le plan osé de Longoria pour Boey et Weah

L’OM veut doubler les postes cet été. À droite, Timothy Weah et Sacha Boey sont visés… et les deux pourraient bien débarquer.
L’Olympique de Marseille avance à grands pas sur ce mercato estival. Après avoir déjà acté les arrivées de CJ Egan-Riley, Angel Gomes et Facundo Medina, Pablo Longoria veut poursuivre son travail de fond en renforçant tous les secteurs clés. Le prochain chantier se situe sur le flanc droit de la défense où Amir Murillo n’offre pas toutes les garanties sur le plan sportif.
Deux noms sont régulièrement cités dans les discussions internes : Timothy Weah, sous contrat avec la Juventus, et Sacha Boey, en difficulté depuis son arrivée au Bayern Munich. Deux profils différents — le premier est un joueur polyvalent, capable d’évoluer plus haut, tandis que le second est un latéral de métier, très athlétique.
Et selon les informations du compte La Minute OM, les dirigeants marseillais n’auraient pas l’intention de choisir entre les deux. « Les dossiers Timothy Weah et Sacha Boey sont totalement indépendants : le club n’exclut aucunement de recruter les deux joueurs. »
À lire aussi - Longoria prêt à faire un cadeau au PSG pour Timothy Weah
L'OM avance vite sur le mercato
L’idée du board phocéen est claire : offrir à Roberto De Zerbi un effectif complet dès le début de la préparation, prévue le 10 juillet. L’entraîneur italien souhaite pouvoir travailler rapidement avec son groupe et imposer ses principes de jeu.
Derrière, la direction reste également très vigilante sur les départs. Leonardo Balerdi, courtisé par la Juventus, est considéré comme intransférable. De Zerbi le voit comme l’un des piliers de son onze, et la direction ne veut pas affaiblir une défense déjà en reconstruction.
À lire aussi - Aguerd ou Ndicka ? Longoria a fait son choix
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
