Mercato OM : Benitez veut récupérer Rondon en Chine

Publié le 07/07 par Fabien Borne - Édité le 07/07

Mercato OM : Benitez veut récupérer Rondon en Chine

Parti de Newcastle cet été, Rafael Benitez a rapidement rebondi en Chine du côté du Dalian Yifang, le club de Marek Hamsik et Yannick Carrasco. Un club que pourrait bientôt rejoindre... Salomon Rondon.

Salomon Rondon avait été annoncé dans le viseur de l'OM il y a quelques jours. Une piste révélée à l'époque par La Provence. Prêté la saison passée à Newcastle, le buteur vénézuélien a encore un an de contrat à West Browmich Albion, mais devrait rapidement quitter la deuxième division anglaise. Pour signer à l'OM ?

A priori non. Selon une info sortie hier soir sur le site du Daily Mail et confirmée depuis par Sky Sports, Rafael Benitez aimerait en effet faire signer Rondon au Dalian Yifang en Chine. Les deux hommes se connaissent bien puisque Benitez a dirigé la saison passée le Vénézuélien chez les Magpies et en avait fait son titulaire en pointe.

Sur le papier, le club chinois semble beaucoup plus armé que l'OM économiquement et WBA réclamerait environ 20 M€ pour son buteur, sans parler de son salaire. La piste n'a d'ailleurs plus vraiment été évoquée en France depuis sa sortie le 17 juin dernier. Sans doute pas un hasard.