Mercato OM : Salomon Rondon, une piste très compliquée

Mercato OM : Salomon Rondon, une piste très compliquée

A la recherche d'un nouveau buteur cet été, l'OM creuse la piste du Vénézuélien Salomon Rondon (29 ans) selon La Provence. Une piste très compliquée.

Et un nouveau nom pour le MercatOM ! Selon La Provence, l'OM a des vues sur le buteur vénézuélien de West Bromwich Albion, Salomon Rondon. Actuellement au Brésil pour disputer la Copa América, ce dernier a été entraîné par André Villas-Boas à l'époque où il était au Zénith. Malheureusement pour les supporters marseillais, "la Bestia" n'est pas en fin de contrat au 30 juin, comme l'a écrit le quotidien provençal.

Au moment de le prêter la saison passée à Newcastle, WBA a en effet prolongé son contrat d'un an, soit jusqu'en 2020. Selon la presse anglaise, le nouveau club entraîné par Slaven Bilic réclame 18,5 millions d'euros pour sa dernière année de contrat. Outre l'OM, Fenerbahçe, l'AS Roma, Wolverhampton ou encore West Ham seraient intéressés par l'avant-centre de 29 ans, qui a inscrit 11 buts en Premier League la saison passée lors de son prêt et a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters des Magpies. D'ailleurs selon la presse anglaise, Rafa Benitez aimerait le conserver à Newcastle la saison prochaine.

Vers un échange Rondon-Gayle ?

Du coté du Daily Mail, on avance aussi que Rondon pourrait être échangé contre Dwight Gayle. Ce dernier avait été prêté à WBA la saison passée par Newcastle et a inscrit 24 buts avec les Baggies en Championship. Comme WBA n'a pas réussi à monter en Premier League, Gayle était censé retourner chez les Magpies et Rondon faire le chemin inverse. Mais à en croire le média anglais, Slaven Bilic, qui vient donc d'être nommé sur le banc de WBA, souhaite absolument conserver le buteur anglais. Et comme Benitez veut conserver Rondon, les planètes pourraient s'aligner.

Rondon à l'OM, crédible selon vous ? Donnez-nous votre avis dans notre module des rumeurs mercato !