Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Après Rashford et Greenwood, Longoria vise un 3e international anglais

Source : Icon Sport
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

L'Olympique de Marseille continue de sonder les championnats européens avant l'ouverture du mercato estival. Le président de l'OM serait en contact avancé avec un futur grand talent du football anglais.

Roberto De Zerbi oblige, le mercato de l'OM est énormément influencé par la Premier League. Ces derniers mois, l'entraineur italien a montré combien son passage à Brighton l'avait marqué. Et même si le dossier Marcus Rashford semble coincer au niveau financier, Marseille n'a pas l'intention de s'empêcher de recruter en Angleterre.

En témoigne l'accord presque trouvé avec Angel Gomes, qui a joué pour les couleurs de Manchester United entre 2017 et 2020. L'international anglais (4 sélections) est en train de passer sa visite médicale. De quoi envisager l'OM comme un lieu d'accueil pour les footballeurs de Premier League ? 

Pablo Longoria a tout prévu si Laporte et Medina ne signent pas

On le sait : Pablo Longoria veut recruter en défense. Le président marseillais a cependant de la peine à avancer sur les dossiers d'Aymeric Laporte et de Facundo Medina. Heureusement, le bord marseillais a tout prévu ! Selon Sebastien Denis, l'OM souhaite recruter CJ Egan-Riley et aurait déjà proposé un contrat jusqu'en juin 2029. Le défenseur de 22 ans vient de réaliser la première saison pleine de sa carrière (43 matchs).

Il a même été l'un des grands artisans de la montée en Premier League de Burnley. Toutefois, CJ Egan-Riley arrive en fin de contrat, et pourrait arriver librement à Marseille. Son jeune profil plait aux responsables du mercato de l'OM. Reste à savoir si CJ Egan-Riley veut rejoindre la Ligue 1, ou découvrir la Premier League avec Burnely. Attention : Strasbourg est aussi sur le dossier du défenseur central !


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.