Rumeurs
Officiel

Mercato OM : 70 M€, McCourt vole à la rescousse de Longoria !

OM-McCourt-2024-mercato-DNCG-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le propriétaire de l’OM a pris une décision forte pour l’avenir du club. 

Comme ses 17 rivaux dans l’élite, l’OM va devoir passer par la fatidique étape de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Au programme : l’étude de l'exercice 2023-2024 et le budget prévu pour la saison 2024-2025. Et pour le premier exercice, le constat est accablant : 70 M€ de déficit. 

Franck McCourt va remettre la main à la poche pour l'OM

Il faut dire que le club olympien a beaucoup investi, donnant des salaires élevés pour accueillir des joueurs au CV ronflant (Correa, Aubameyang, Kondogbia), pour finalement terminer 8e sans se qualifier en Coupe d’Europe. En l’absence de la manne financière d’une qualification européenne, Franck McCourt a pris ses responsabilités. Comme chaque année, l’homme d’affaires américain va remettre la main à la poche pour éponger le déficit. En grande partie sur ses fonds propres. Une nouveau signe de son investissement à l’OM. Ce qui devrait refroidir les rumeurs annonçant une vente imminente du club qui ne cessent d’alimenter les discussions sur la Canebière.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya