Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : 6 clubs étrangers intéressés par Bouna Sarr

bouna-sarr-om-losc
Publié le 17/07 par Fabien Borne Icon Sport

Désireux de découvrir la Ligue des champions avec l'OM, Bouna Sarr n'écarte pas non plus l'idée de saisir une belle opportunité. Selon L'Equipe, six clubs étrangers sont intéressés par son profil.

Joueur de champ le plus utilisé par André Villas-Boas la saison passée, Bouna Sarr (28 ans) est devenu un joueur important de l'OM. A l'heure où le club phocéen va retrouver la Ligue des champions, l'ancien Messin souhaite rester, mais sait qu'un départ est possible : "J'arrive aussi à un âge (28 ans, ndlr) où les opportunités se feront plus rares à l'avenir. Il y a beaucoup de paramètres", confiait-il ainsi en début de semaine à La Provence.

Pour le quotidien provençal, Bouna Sarr reconnaissait aussi que la Liga avait ses faveurs et était une destination possible en cas de départ estival : "Oui. Le football, l'environnement, la mentalité... J'y suis allé souvent (en Espagne), pour voir des amis ou y passer des week-ends, et j'aime bien la mentalité des gens, la culture foot", confiait-il.

L'OM espère 15 M€ en cas de vente de Sarr

Cela tombe bien puisque selon L'Equipe, trois clubs de Liga sont intéressés : les deux Séville et l'Atlético Madrid. Le Betis de Nabil Fekir aurait été le plus pressant, mais il ne jouera pas l'Europe, à l'inverse du Séville FC et des Colchoneros, qualifiés pour la prochaine Ligue des champions. Selon le quotidien, trois clubs de Premier League se sont aussi renseignés sur Bouna Sarr durant le confinement : Arsenal, Southampton et Newcastle. Le Borussia Mönchengladbach aurait également étudié son profil, avant de se tourner vers des joueurs plus jeunes.

Quoi qu'il en soit, le latéral/ailier droit marseillais a la cote en Europe et L'Equipe estime que sa valeur sur le marché oscille entre 10 et 12 millions d'euros. De son côté, l'OM aimerait récupérer 15 millions en cas de vente. Il y a quelques jours, L'Equipe révélait aussi qu'Hiroki Sakai avait obtenu un bon de sortie en cas de bonne offre. On peut supposer que l'OM ne laissera partir qu'un seul de ses deux arrières droit cet été. Sarr est celui qui vaut le plus cher a priori.