Mercato OM : 40 M€ pour un cadre, une offre qui ne se refuse pas ?

Alors que l'arrivée de Facundo Medina constitue le premier gros coup de ce mercato estival, l'OM pourrait aussi perdre un joueur majeur dans les jours à venir. En Angleterre, un club est prêt à sortir l'artillerie lourde pour convaincre Pablo Longoria.
Plus tôt dans la journée, nous évoquions la signature de Facundo Medina en provenance du Racing Club de Lens. La première arrivée d'une belle série à l'Olympique de Marseille ? En tout cas, pour faire bonne figure en Ligue des champions, l'effectif de Roberto De Zerbi devra considérablement être densifié.
Les choses avaient plutôt mal commencé avec la signature de Luis Henrique à l'Inter Milan. Les dirigeants phocéens le savent, d'autres cadres sont suivis par les meilleures écuries européennes. L'un d'eux pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une proposition presque indécente.
40 M€ pour Balerdi, l'OM face à un dilemme
On l'a dit et répété, Leonardo Balerdi, auteur d'une saison de qualité et patron de la défense de l'Olympique de Marseille, ne manque pas de prétendants. En tête de liste, on trouve les Italiens de la Roma et les Anglais de Leeds United. Et si un autre club de Premier League passait devant tout le monde ?
Selon le Mail Sport, Newcastle United, lui aussi qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, serait prêt à poser 40 millions d'euros sur la table pour recruter l'international argentin. Pour rappel, Balerdi est estimé à... 20 millions par les sites spécialisés, et l'OM l'a acheté 11 millions au Borussia Dortmund il y a 4 ans. Dans ce contexte, Pablo Longoria peut-il dire non ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !