Mercato OM : 2 joueurs ciblés pour remplacer Valentin Carboni
L'Olympique de Marseille devrait encore se montrer très actif lors du prochain mercato estival.
L'histoire de Valentin Carboni à l'OM n'aura jamais réellement commencé. Arrivé blessé, l'international argentin était cantonné à disputer des bouts de matchs depuis son arrivée dans la capitale phocéenne.
Lors de la dernière trêve internationale, le joueur prêté par l'Inter Milan s'est gravement blessé au genou avec sa sélection. Une blessure synonyme de fin de saison pour le milieu offensif et qui devrait sonner la fin de son aventure à l'OM. En effet, Pablo Longoria ne devrait pas lever son option d'achat fixée à 40 ans.
Le tandem Longoria - Benatia active deux pistes
Pablo Longoria devrait donc casser le prêt de Valentin Carboni pour libérer une place afin d'accueillir un nouveau milieu offensif cet hiver. Annoncé sur le départ cet été, c'est Amine Harit qui est titulaire au poste de milieu offensif depuis le début de la saison. Malgré de bonnes performances, les dirigeants de l'OM pourraient décider de vendre Amine Harit lors du prochain mercato. Évalué à 15 M€, l'international marocain dispose toujours d'une belle côte.
Peu de temps après la blessure de Carboni, une rumeur annonçait que le jeune belge Mario Stroeykens était dans les petits papiers du tandem Longoria - Benatia pour remplacer l'Argentin. D'après les informations de Jeunesfooteux, l'OM viserait également le milieu offensif Amine Zouhzouh.
Évoluant sous les couleurs du FAR Rabat, le joueur de 24 ans réalise un très bon début de saison avec 5 buts et 4 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues. Évalué à 1,5 million d'euros par Transfertmarkt, il s'agit d'une piste peu onéreuse pour l'OM qui ne prendrait donc pas de risque pour un joueur qui a notamment été formé à Angers.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.