Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une offre à 20 M€ tombe pour Mikautadze

Mikautadze lors de OL-Angers
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

En proie à de sérieuses difficultés financières, l’Olympique Lyonnais pourrait se résoudre à vendre Georges Mikautadze. Galatasaray vient de dégainer une première offre à hauteur de 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international géorgien.

L’été s’annonce compliqué pour l’Olympique Lyonnais. Dans l’attente d’une décision de la DNCG sur sa situation financière, le club rhodanien sait qu’il devra revoir ses ambitions à la baisse, quelle que soit l’issue. Résultat : plusieurs joueurs à forte valeur marchande pourraient quitter le navire, à commencer par Georges Mikautadze.

Auteur de 17 buts toutes compétitions confondues pour sa première saison entre Rhône et Saône, l’attaquant géorgien attire de nombreuses convoitises. Et selon les informations du média turc Milliyet, Galatasaray est passé à l’action.

La Turquie s'arrache Mikautadze

Le club champion de Turquie s’apprête à formuler une offre de 20 millions d’euros pour Mikautadze. Une proposition conséquente en ces temps de crise, que la direction lyonnaise, emmenée par Michelle Kang, ne peut ignorer. Cette offensive stambouliote n’a rien d’un hasard : Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a personnellement demandé le recrutement du buteur de 23 ans, séduit par son profil et sa première siason à l'OL.

Surtout, le technicien souhaite prendre les devants alors que le Fenerbahçe de José Mourinho aurait également manifesté un intérêt, via un contact établi par l’agent du joueur.

À lire aussi - Mercato OL : l'AS Monaco prête à signer un joli chèque à Lyon


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres