Mercato OL : les 6 clubs qui rêvent toujours de Rayan Cherki

À un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki vient très probablement de disputer son tout dernier match avec l'Olympique Lyonnais. Voici 5 destinations possibles pour le vice-champion olympique français lors du mercato d'été.
"Merci à l'OL, au coach, au staff, au président, à mes coéquipiers et à toutes les personnes du club." Voici ce qu'a déclaré Rayan Cherki le week-end dernier à l'issue de la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Angers en Ligue 1 (2-0). Sous contrat jusqu'en 2026, le natif de Lyon, 21 ans, s'apprête à connaître le second club professionnel de sa jeune carrière.
L'an passé, déjà, Cherki semblait proche d'un départ. Il était finalement resté, avant d'être mis au placard, puis de prolonger pour revenir sur le devant de la scène. Auteur de 12 buts et 20 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison, il ne manque pas de sollicitations.
La Premier League en pole pour Cherki
Ces derniers mois, les Allemands du Borussia Dortmund étaient les plus déterminés à recruter Rayan Cherki. En vain. Puis, il y a eu le Paris Saint-Germain. Un intérêt qui semble toujours tenace, ainsi que réciproque. Un autre club de Bundesliga, le Bayern Munich, reste à l'affût.
Mais plus récemment, la presse anglaise a fait savoir qu'après Manchester City et Tottenham, deux autres cadors de Premier League auraient les faveurs de Cherki. Il s'agit du champion d'Angleterre, Liverpool, et de Manchester United. De quoi espérer récupérer dans les 35 millions d'euros pour l'OL ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !