Mercato OL : un indésirable de Pierre Sage sur le départ

Titulaire indiscutable sous les ordres de Laurent Blanc, Johann Lepenant a perdu sa place dans le groupe de l'OL depuis l'arrivée de Pierre Sage. Une situation qui devrait pousser le jeune joueur à plier bagage cet été, du moins temporairement.
Absent du groupe de l'OL lors de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Johann Lepenant n'entre pas du tout dans les plans de Pierre Sage. Gravement blessé au genou fin novembre, le jeune milieu de terrain est revenu sur les terrains au début de l'année 2024. Cependant, Pierre Sage n'a jamais semblé compter sur lui et n'est apparu que trois fois dans le groupe depuis l'arrivée de l'ancien directeur du centre de formation de l'OL à la tête de l'équipe première. Le dernier match officiel de Johann Lepenant avec le maillot de l'OL remonte au 8 octobre dernier, une éternité.
Un prêt est envisagé
Une situation qui ne convient pas à l'ancien joueur de Caen. Le jeune joueur de 21 ans souhaite s'installer durablement en Ligue 1 et aimerait être prêté par l'OL. L'AJ Auxerre serait fortement intéressé par les services du joueur de l'Équipe de France U21. D'après les informations de Footmercato, il serait l'une des priorités du mercato estival de l'AJA. D'autres clubs seraient également intéressés. Cependant, les noms n'ont pas filtré.
🚨🔴🔵🦁#MercatOL
— Sébastien Denis (@sebnonda) May 28, 2024
▪️ barré par la concurrence, Johan Lepenant va être prêté par l'OL cet été
▪️ plusieurs clubs 🇫🇷songent à lui à commencer par l'AJ Auxerre promu en Ligue 1https://t.co/GwztkobaF3 pic.twitter.com/yGnp4zg3ij
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
