Rumeurs
Officiel

Mercato OL : la révélation du mondial U17 pistée

Mohamed Hamony éclabousse le mondial U17 de son talent
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Révélation de la Coupe du Monde U17 qui se déroule actuellement en Indonésie, l’ailier Mohamed Hamony suscite la curiosité du côté de l'OL. Mais pas seulement.

Qualifié pour les quarts de finale avec son équipe nationale du Maroc, Mohamed Hamony profite de la vitrine qu’offre le mondial U17 en Indonésie pour taper dans l’oeil des scouts. D’après les informations de Foot Mercato, celui qui évolue habituellement au poste d’ailier gauche dans les catégories inférieures du Havre plairait particulièrement à l’Ajax, au Borussia Dortmund, ainsi qu'à Stuttgart. En Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se serait également renseigné au sujet du gamin de Casablanca.

"Devenir le meilleur joueur de cette Coupe du monde"

Après s’être déjà vu attribuer le trophée d’homme du match lors du match de poule face au Panama (2-0), Mohamed Hamony s’est confié au site de la FIFA : "Si Dieu le veut, je marquerai encore d’autres buts et je continuerai à progresser à chaque match. Mon objectif est simple : je veux devenir le meilleur joueur de cette Coupe du monde. Mais pour atteindre cet objectif, il faut travailler dur.”

Travailler au sein de l’effectif professionnel du Havre, Hamony en a eu l’occasion à quelques reprises, sans pour autant avoir encore connu l'émotion que procure une première apparition en match officiel. Mais l'ailier réputé dribbleur et explosif a le temps de s'y préparer.

En attendant, Mohamed Hamony et sa bande des Lionceaux de l’Atlas chercheront à obtenir une qualification en demi-finale du mondial U17, demain face au Mali. Avec une possibilité de croiser ensuite l’Équipe de France, qui jouera son avenir dans la compétition contre l’Ouzbékistan.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales