Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Mercato OL : si Depay peut aller au Barça, Garcia ne le bloquera pas

depay-pays-bas-dix
Publié le 06/09 par Fabien Borne Icon Sport

Rudi Garcia était l'invité de Téléfoot ce dimanche et a évoqué le mercato de l'OL et notamment le cas Memphis Depay, fortement annoncé dans le viseur du Barça de Ronald Koeman.

Luis Suarez bien parti pour rejoindre la Juventus Turin, le club catalan s'active pour trouver un nouvel avant-centre. Ces derniers jours, la presse néerlandaise a annoncé Memphis Depay tout proche du Barça. Une tendance confirmée ce dimanche par le quotidien catalan Mundo Deportivo. Polyvalent et moins cher que Lautaro Martinez, le capitaine de l'OL est tout simplement la priorité offensive du Barça selon le journal barcelonais.

"Je les emmènerai avec ma voiture personnellement"

Interrogé sur le sujet par Téléfoot ce dimanche, Rudi Garcia a fait comprendre que son club ne s'opposera pas à un départ de Depay si l'opportunité barcelonaise se présente vraiment : "Memphis, c'est un top player. C'est un fantastique joueur qui revient d'une opération des croisés. S'il peut faire la saison avec l'OL, on en sera que plus fort. Après, comme pour beaucoup de mes grands joueurs, s'ils ont l'occasion de jouer dans un club qui est construit pour gagner la Ligue des champions et on en a rencontré quelques-uns cette année, je les emmènerai avec ma voiture personnellement."

Le coach lyonnais est toutefois resté prudent sur la question d'un départ de ses autres cadres comme Houssem Aouar et Moussa Dembélé, eux aussi potentiellement sur le départ d'ici le 5 octobre : "Personne n'est parti encore parce qu'avec cette histoire de Covid, on ne sait pas s'il y aura des offres comme chaque saison sur le mercato. Je fais confiance à mes dirigeants pour garder une équipe compétitive."