Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Depay et Wijnaldum proches du Barça selon la presse néerlandaise

wijnaldum-depay
Publié le 04/09 par Fabien Borne Icon Sport

Le mercato estival du Barça pourrait être teinté d'orange dans le sens des arrivées après la nomination de Ronald Koeman sur le banc. Selon le quotidien néerlandais AD, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum pourraient être ses deux premières recrues.

Suspendu à l'issue du feuilleton Messi, le mercato du Barça est pour le moment très animé dans le sens des départs. Ivan Rakitic est retourné à Séville, Arturo Vidal est proche de l'Inter Milan quand Luis Suarez est annoncé à la Juventus Turin, même si ces dernières heures, la presse italienne a soumis l'idée qu'il puisse rester à Barcelone, sur demande de son ami Leo Messi, lui-même parti pour rester selon les derniers échos.

Dans le sens des arrivées, plusieurs internationaux néerlandais ont rapidement été associés au Barça après la nomination de Ronald Koeman sur le banc catalan. Donny van de Beek en faisait partie, mais a finalement signé en faveur de Manchester United contre 44 millions d'euros, bonus compris. Memphis Depay et Georginio Wijnaldum sont les deux autres Néerlandais associés avec insistance au club catalan.

Depay en pointe, Wijnaldum en 10 ?

Ce vendredi, le quotidien néerlandais AD va même plus loin en annonçant que les deux joueurs sont proches d'un accord contractuel avec le Barça. L'attaquant lyonnais n'a plus qu'un an de contrat, tout comme le milieu de Liverpool, et AD pense que chacun vaut entre 10 et 30 millions d'euros, ce qui pourrait être dans les cordes du Barça s'il réussit à alléger sa masse salariale.

Pour AD, Memphis Depay pourrait être amené à évoluer en pointe au sein du 4-2-3-1 qu'affectionne Koeman tandis que Wijnaldum évolue lui en sélection en numéro 10 et pourrait tenir ce rôle s'il venait à rejoindre le Barça. A moins qu'il joue un cran plus bas pour permettre à Griezmann d'avoir ce fameux rôle de meneur de jeu. Ci-dessous, une composition probable avec les deux Néerlandais et en partant du principe que Messi reste.