Mercato OL : Samuel Gigot dans le viseur

Mercato OL : Samuel Gigot dans le viseur

En quête d'un défenseur central cet été, l'Olympique Lyonnais multiplie les pistes. Dernière en date, celle menant au Français Samuel Gigot (26 ans), du Spartak Moscou.

Ce n'est pas le Français évoluant à l'étranger le plus connu. À 26 ans, Samuel Gigot réalise pourtant une belle saison sur le plan individuel au Spartak Moscou, où il est devenu un titulaire indiscutable cette saison après s'être gravement blessé au genou la saison passée.

Selon une information révélée par Mohamed Toubache-Ter sur Twitter et confirmée dans la foulée par L'Equipe, Lyon apprécie grandement son profil. Le quotidien français pense même que le natif d'Avignon pourrait devenir une priorité à ce poste pour l'OL, qui étudie aussi plusieurs autres profils. Une belle histoire si cela se concrétise puisque Gigot n'a jamais joué en Ligue 1 jusque-là.

Lancé en pro à Arles-Avignon lors de la saison 2013-2014, le défenseur central d'1m87 a en effet fait ses gammes en Ligue 2 avant de filer en Belgique à Courtrai puis d'exploser à La Gantoise. Gigot a ensuite été transféré au Spartak Moscou en 2018 contre un chèque de 8 millions d'euros. Il lui reste deux ans de contrat en Russie.

Dans un récent entretien accordé à Goal, Gigot évoquait d'ailleurs la perspective de revenir en France un jour : "Moi j’aimerais bien. Si j’ai la possibilité de connaître la Ligue 1, oui pourquoi pas. C’est normal quand vous êtes Français. J’ai toujours bougé à l’étranger, donc si j’ai la chance un jour, je n’y serai pas opposé."