Mercato OL : Retournement de situation dans le dossier Nicolas Tagliafico

En fin de contrat le 30 juin prochain, Nicolas Tagliafico est sur le point de quitter l'Olympique Lyonnais. A moins qu'une surprise de dernière minute ne bouleverse les plans de l'international argentin ?
En seulement 3 saisons passées à l'OL, Nicolas Tagliafico est devenu un cadre du vestiaire rhodanien. Ses 102 apparitions sous la tunique des Gones le prouvent, tout comme son attachement pour le club. Malheureusement, l'Argentin avait laissé entendre qu'il était en train de vivre ses derniers moments avec Lyon.
"Ça va dépendre beaucoup de ce qui se passe" avait déclaré l'arrière gauche de 32 ans en février dernier. Depuis, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour la prochaine campagne de Ligue Europa. Une compétition qui pourrait motiver Tagliafico à rester. D'autant que les problèmes financiers de John Textor se sont allégés.
La vente de Cherki peut-elle modifier l'avenir de Tagliafico ?
Hier, Manchester City a officialisé le transfert de Rayan Cherki pour la somme de 42,5M€ (dont 6M€ de bonus). Un montant qui devrait soulager la trésorerie de l'OL, toujours dans le viseur de la DNCG. Et s'il est encore trop tôt pour crier victoire, une chose est sûre : la vente de Rayan Cherki peut permettre à Textor de revoir ses plans estivaux.
L'Américain aurait tout intérêt à conserver Nicolas Tagliafico. Sportivement, le latéral est très régulier, et peut apporter son expérience au vestiaire de Fonseca. Orphelin de Lacazette et de Cherki, Lyon offrirait à l'Argentin un rôle de cadre naturel. A condition que John Textor accepte de prolonger le champion du monde 2022. Selon RMC Sport, Tagliafico serait intéressé à l'idée de rester à l'OL encore quelques saisons de plus.
Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.