Mercato OL : Rayan Cherki finalement vers la Turquie ?
Sur le départ tout cet été, Rayan Cherki est sur les tablettes d'un club turc.
Un temps annoncé en direction du PSG, puis vers le Borussia Dortmund, Rayan Cherki a également été pisté en Italie (Lazio) ou encore en Angleterre (Fulham et Crystal Palace). Mais le milieu offensif de l'OL n'a finalement pas quitté Lyon et a notamment décidé de ne pas rejoindre la Premier League. Le marché des transferts étant terminé dans les cinq grands championnats européens, le vice-champion olympique devrait rester dans le Rhône.
Cherki a refusé Galatasaray
Toutefois, le marché des transferts est encore ouvert pour quelques heures voire quelques jours en Arabie saoudite ou en Turquie. Ainsi, selon la presse turque, Galatasaray est intéressé par le milieu offensif de 21 ans. Le club stambouliote était même prêt à faire une offre de 8 M€ à l'OL. Cependant, Rayan Cherki aurait déjà repoussé les avances du club turc, rapporte le site Olympique et Lyonnais.
Ainsi, comme indiqué ces derniers, jours, Rayan Cherki devrait donc bien rester à Lyon une saison de plus et surtout signer une prolongation de contrat avec les Gones, alors qu'il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Il ne quittera donc pas l'OL libre de tout contrat et apportera une solution offensive supplémentaire à Pierre Sage.
🆕 Les médias #turcs parlent d’un intérêt de #Galatasaray pour Rayan #Cherki avec une offre de 8M€, mais le joueur offensif #lyonnais aurait décliné l’offre! ❌
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) September 2, 2024
🔹Rayan Cherki devrait prolonger son contrat à l’#OL dans les jours à venir selon @oetl! https://t.co/s9jepv8kQt pic.twitter.com/QpqApstclY
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.