Rumeurs
Officiel

Mercato OL : le sort de Rayan Cherki enfin scellé

Cherki-OL-Clermont
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Contre toute attente, Rayan Cherki pourrait finalement rester à l’Olympique Lyonnais en prolongeant son contrat chez les Gones.

C’est une histoire qui aura tenu en haleine la totalité des supporters lyonnais durant de longs mois. Annoncé sur le départ de l’OL depuis presque un an, Rayan Cherki a connu une saison délicate lors du dernier exercice, perdant peu à peu sa place de titulaire sous les ordres de Pierre Sage. Une situation qui l’a conduit à envisager un départ, et ce, d’autant plus à un an de la fin de son contrat. Seulement, à quelques heures de la fin du mercato estival, le joueur n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied malgré les intérêts de Fulham, Dortmund et du Paris Saint-Germain. Face à cette situation, l’OL n’a pas eu d’autres solutions que de l’inclure dans son loft pour forcer son départ qui ne semble toujours pas pointer le bout de son nez. Mais après de longues semaines d’attente, la donne vient peut-être de changer du tout au tout.

Le dossier Cherki enfin bouclé ?

C’est du moins ce que semble annoncer Ed Aarons, journaliste pour le Guardian qui dévoile que Rayan Cherki pourrait finalement prolonger avec l’Olympique Lyonnais. Le journaliste anglais annonce une prolongation de trois ans pour l’international espoir français qui pourrait donc rapidement retrouver le chemin des terrains avec son club formateur. Il s’agit d’un inattendu retournement de situation dans ce dossier complexe alors que la direction lyonnaise semblait partir au clash avec le joueur et son entourage ces derniers jours. Reste à savoir si l’officialisation interviendra avant ou après la fin du mercato.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré