Mercato OL : pour Aulas, Ndombele vaut autant que Pogba

Publié le 06/12 par Fabien Borne - Édité le 06/12

Mercato OL : pour Aulas, Ndombele vaut autant que Pogba

MERCATO OL - Courtisé notamment par le PSG, Manchester City ou encore le Barça, Tanguy Ndombele vaut plus de 100 millions d'euros selon son président Jean-Michel Aulas.

Combien vaut Tanguy Ndombele ? Difficile de répondre avec précision à cette question, mais c'est déjà très cher. Déjà parce qu'il est performant dans un club qui joue la Ligue des champions, mais aussi parce qu'il est devenu international français récemment et qu'il n'a que 21 ans. Si vous ajoutez à cela le fait que l'OL l'ait blindé jusqu'en 2023 et vous obtenez une valeur estimée qui dépasse sans forcer les 50 millions d'euros.

Ndombele, c'est 105 M€ ?

Invité à commenter la valeur supposée de son joueur ce mercredi lors de l'assemblée générale d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a rappelé qu'il avait "déjà reçu des offres bien supérieures" à 50 millions d'euros pour son milieu relayeur. "On peut donc imaginer que si nous étions vendeurs, on pourrait atteindre le niveau de transfert de Paul Pogba", a-t-il ajouté, en référence  aux 105 millions d'euros dépensés par Manchester United pour rapatrier Pogba en 2016. 

Malgré tout ce que nous avons dit préalablement, difficile d'imaginer Ndombele valoir autant. Il n'a pas du tout le même potentiel marketing que Pogba et il ne joue pas encore dans un club de la dimension de la Juventus Turin. En cas de vente, l'OL fera toutefois quoi qu'il arrive un sacré coup puisqu'il n'a dépensé que 10 M€ pour l'acheter à Amiens. Amiens qui touchera d'ailleurs 20% sur la plus-value d'une future revente de Ndombele. 

Combien vaut Ndombele selon vous ?

{{ ans.text }}
{{ Math.round(ans.votes * 100 / total_vote) }}%
Nombre total de votes : {{ total_vote }}

Ceci peut aussi vous intéresser

07/12 Fekir, acteur surprise du mercato d'hiver de l'OL ?
03/12 La Lyonnaise Ada Hegerberg remporte le premier Ballon d'Or féminin
30/11 Mercato OL : Manchester City et Liverpool ont flashé sur Aouar !
28/11 Mercato OL : le Barça a supervisé Ndombele face à City
28/11 Les deux petits ponts d'Aouar sur Agüero