Mercato OL : le Barça s'attaque à Ndombele

Publié le 21/11 par Fabien Borne - Édité le 21/11

Mercato OL : le Barça s'attaque à Ndombele

MERCATO OL - Tanguy Ndombele est pisté par le FC Barcelone selon la presse catalane du jour, qui présente le milieu lyonnais comme l'alternative à Adrien Rabiot et Frenkie De Jong.

L'info : le Barça s'est renseigné sur Ndombele

Selon le quotidien Sport, Tanguy Ndombele a tapé dans l'oeil du Barça, qui voit en lui l'alternative idéale à Adrien Rabiot et Frenkie De Jong, deux autres milieux de terrain talentueux qu'il courtise. L'information précise que le Barça a déjà pris des renseignements auprès de l'entourage du joueur et du club lyonnais, via Eric Abidal, secrétaire technique du Barça et ancien joueur de l'OL.

La source : Sport

Comme Mundo Deportivo, Sport est un quotidien sportif catalan. Il adore le mercato et sort environ une rumeur par jour. Une source donc à prendre avec des pincettes.

Le contexte : Ndombele brille au niveau international

Déjà très bon à Lyon depuis la saison passée, Tanguy Ndombele a pris une nouvelle dimension en découvrant l'équipe de France le mois dernier. Il a d'ailleurs fêté mardi soir sa première titularisation face à l'Uruguay et a été très bon.

Concernant sa situation contractuelle, il a prolongé en septembre dernier jusqu'en 2023 et a déjà été annoncé sur les tablettes de plusieurs gros clubs comme Manchester City, Tottenham ou encore le PSG.

Du côté du Barça, la presse catalane spécule depuis des mois sur une arrivée d'Adrien Rabiot (en fin de contrat au PSG en juin 2019) ou Frenkie De Jong (Ajax), que tous les gros clubs courtisent. Le Barça cherche a priori un nouveau milieu relayeur pour concurrencer Rakitic, Arthur et Vidal.

Notre avis : Ndombele ira en Premier League

Si Ndombele ne bougera pas cet hiver, l'OL aura du mal à le retenir l'été prochain. On le voit bien filer en Premier League, où les clubs ont les moyens de satisfaire l'OL économiquement, tout en lui proposant un super challenge sportif. 

Ceci peut aussi vous intéresser

17:35 Alvaro Morata propose ses services... au Barça !
09:51 Rakitic aurait mis sa maison en vente et souhaiterait quitter le Barça !
11/12 Accélération foudroyante, crochet dévastateur : le golazo de Dembélé face à Tottenham
08/12 Les 2 coups francs majestueux de Messi dans le derby de Barcelone
08/12 Cannavaro veut récupérer Malcom en Chine cet hiver