Rumeurs
Officiel

Mercato OL : l’étonnant aveu de John Textor 

Textor-Clermont-OL-aveux-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Présent à Gabriel-Montpied pour soutenir ses joueurs face à Clermont, le propriétaire de l’OL a évoqué le travail de Pierre Sage, donnant une indication sur le prolongement ou non de l'aventure de ce dernier sur le banc lyonnais. Mais aussi de concéder un étonnant aveu. 

Sans briller, l’OL, fortement remanié, a fait le travail à Clermont (0-1) pour rester dans la course aux places européennes avant la 34ème et dernière journée de Ligue 1 où il fera face à Strasbourg. 

John Textor a assisté à Clermont-OL

De quoi forcément réjouir John Textor. Présent en Auvergne, le propriétaire des Gones n’a pas masqué sa joie à la sortie d’un succès capital de son équipe. « Clermont nous avait battu deux fois, à l'aller et au retour. C'était important pour eux. Des gens merveilleux ici, une ville merveilleuse. C'était un très gros match pour eux. Nous voulions les points même si c'est toujours difficile de voir des gens descendre. J'ai apprécié leur accueil à notre égard, c'est très douloureux pour eux. C'était un match difficile, face à une équipe qui essayait de se maintenir » a-t-il résumé au micro de RMC Sport. 

Le propriétaire de l'OL fait son mea-culpa

L’homme d’affaires américain a ensuite concédé un étonnant aveu. « J'ai fait beaucoup d'erreurs l'été dernier. Nous avons de très bonnes personnes autour du club mais nous n'avions pas un niveau d'énergie et d'engagement suffisant et nous nous sommes mis dans une situation horrible » a-t-il admis. Avant de souligner le travail de son entraîneur. « C’est si agréable de voir l'équipe bien jouer. Pierre et moi, on s'entendait déjà bien avant que je pense à lui pour le poste d'entraîneur. Je savais qu'il avait un bon cerveau et un bon cœur, qu'il communiquait très bien. Il n'avait pas entraîné avant mais je croyais en lui et je crois toujours en lui aujourd'hui. C'est magnifique de voir à quel point ils sont soudés derrière leur coach. Pierre a fait un travail fantastique et l'équipe a été super ». Avec une telle déclaration, difficile de croire encore à un changement d’entraîneur dans la capitale des Gaules cet été.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya