Rumeurs
Officiel

Mercato OL : grosse annonce sur l'avenir de Rayan Cherki

Rayan Cherki marche pendant la rencontre TFC - OL
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Alors qu'il devait quitter l'Olympique Lyonnais cet été, Rayan Cherki est resté à Lyon mais pour combien de temps ?

Le dossier Rayan Cherki, c'était le feuilleton de l'été à Lyon. Le milieu offensif a été annoncé vers le PSG, puis proche du Borussia Dortmund, avant d'être sur les tablettes de clubs de Premier League et ensuite envoyé en Turquie pour au final rester dans le Rhône. Alors qu'il était en fin de contrat à l'issue de la saison avec son club formateur, l'international espoir français a même prolongé son contrat jusqu'en juin 2026

Cherki marche sur l'eau en ce moment

Après tous ces chamboulements, le milieu offensif de 21 ans a commencé sa saison plus tard que les autres le 22 septembre dernier contre l'Olympique de Marseille. Buteur dans cette terrible rencontre pour l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a lancé sa saison de la meilleure des manières. Et, il a depuis gardé ce rythme en enchainant les performances de très haut niveau. Il évolue (enfin) au niveau que tout le monde attend et il arrive à le maintenir. 

Ce jeudi soir, sur la pelouse des Rangers en Ligue Europa, il a délivré deux caviars à Malick Fofana pour mettre l'OL sur les rails de la victoire. Cherki a décanté la situation contre Toulouse le week-end dernier et également marqué contre l'Olympiakos. En trois matchs et 8 minutes contre l'OM, il a montré toute l'étendue de son talent. 

L'OL prêt à le vendre dès cet hiver ?

Mais alors que tout va pour le mieux pour lui et maintenant pour l'OL, le feuilleton Rayan Cherki vient d'être relancé. Canal + a fait un point sur sa situation actuelle et son été. On apprend ainsi que seul Fulham aurait fait une offre concrète à l'OL pour signer le milieu offensif rhodanien. Avec le Borussia Dortmund, la chaîne cryptée annonce que le directeur sportif du BVB voulait le signer mais que le président s'y est opposé. 

Enfin, sur la situation actuelle de Cherki, ce dernier aurait une porte "entrouverte" pour quitter l'OL dès cet hiver. Il pourrait partir si une belle offre arrive et qu'elle convient au club rhodanien et que la destination convient au principal intéressé. Vu ses dernières prestations et s'il continue comme ça jusqu'en janvier, il semble difficile d'imaginer qu'une belle offre n'arrive pas sur la table de l'OL lors du prochain mercato hivernal. Affaire à suivre...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière