Mercato OL : Kadewere qualifié face au PSG et la Juve selon Aulas
Recruté l'hiver dernier au Havre en vue de cet été, Tino Kadewere a été présenté aujourd'hui par Jean-Michel Aulas, Juninho et Bruno Cheyrou. Selon le président lyonnais, son nouvel attaquant pourra jouer les matches de la fin de saison 2019-2020.
Si l'OL ne pourra pas compter sur Lucas Tousart face au PSG et à la Juventus, il pourrait visiblement pouvoir aligner son nouveau buteur Tino Kadewere. C'est en tout cas ce qu'a lâché Jean-Michel Aulas lors de sa présentation ce mercredi : "Oui, Tino est qualifié pour les matches à venir, y compris pour ceux de la fin de saison 2019-20", a assuré le président lyonnais.
Bienvenue Tino Kadewere ✌??
— Olympique Lyonnais (@OL) June 10, 2020
?2⃣0⃣2⃣4⃣ pic.twitter.com/BGs4TszEO0
S'il dit vrai, l'attaquant zimbabwéen pourrait donc disputer la finale de Coupe de la Ligue face au PSG, prévue fin juillet, ainsi que le huitième de finale retour de Ligue des champions face à la Juventus Turin, début août. Rien d'officiel toutefois pour le moment et la LFP fera probablement une annonce sur le sujet. Concernant la Ligue des champions, le Comité exécutif de l'UEFA se réunit le mercredi 17 juin prochain et devrait trancher cette fameuse question de l'égibilité des joueurs recrutés cet été.
Pour rappel, Tino Kadewere avait été transféré à l'OL en janvier dernier contre 12 M€ (plus 2 M€ de bonus et un intéressement à la revente) avant d'être prêté au Havre jusqu'au 30 juin 2020.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.