Le PSG et l'OL connaissent leur calendrier pour la fin de Ligue des champions
L'UEFA a officialisé son format de Final 8 pour la fin de saison de Ligue des champions et a dévoilé les dates des matches à venir, ainsi que leur localisation.
Les infos avaient déjà fuité dans la presse européenne et l'UEFA s'est chargée de confirmer tout ça. Comme cela avait donc filtré, la fin de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions se disputera sous un format de Final 8 à Lisbonne au Portugal. Comme la finale, les quarts et les demies se disputeront sur un seul match sec.
Pour les quatre huitièmes de finale retour qui restent à jouer, l'UEFA a précisé qu'elle ne savait pas encore si ces matches se joueraient également au Portugal ou dans les stades des clubs qui étaient censés recevoir. Concrètement, nous parlons là de :
- Juventus Turin vs Olympique Lyonnais (0-1)
- Bayern Munich vs Chelsea (3-0)
- FC Barcelone vs Naples (1-1)
- Manchester City vs Real Madrid (2-1)
Parmi ces huit équipes, quatre se qualifieront pour les quarts de finale et rejoindront ainsi le PSG, Leipzig, l'Atalanta Bergame et l'Atlético Madrid. Les quarts de finales et les demi-finales se joueront dans le stade du Benfica ou du Sporting Lisbonne. Idem pour la finale.
L'UEFA a aussi confirmé ce mercredi le calendrier de la compétition :
- 7-8 août : les huitièmes de finale retour
- 12-15 août : les quarts de finale
- 18-19 août : les demi-finales
- 23 août : la finale
Tous les matches se disputeront à 21h et RMC Sport sera chargé de la diffusion en France. L'UEFA a précisé que 5 changements seront autorisés par match et que les joueurs recrutés cet été par les clubs ne pourront pas participer à ce Final 8. L'instance a aussi dévoilé que le tirage au sort des quarts et demi-finales aura lieu le vendredi 10 juillet à Nyon.
Lors d'une conférence de presse, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a également évoqué le sujet des huis clos et assuré qu'aucune décision n'avait été prise pour le moment : "Si je devais répondre aujourd'hui, je dirais que ce ne sera sûrement pas possible qu'il y ait des spectateurs, mais les choses changent rapidement. Nous n'avons pas encore décidé et nous évaluerons la situation début juillet".
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.