Rumeurs
Officiel

Ligue des champions : le PSG défiera l'Atalanta, Lyon affrontera le Real ou City s'il élimine la Juve

uefa-champions-league-boules
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le tirage au sort du Final 8 de la Ligue des champions a eu lieu ce vendredi à Nyon. Le PSG affrontera en quart de finale l'Atalanta Bergame tandis que l'OL, s'il élimine la Juve en 8e de finale, sera opposé à Manchester City ou au Real Madrid.

Les boules ont rendu leur verdict. Après avoir sorti le Borussia Dortmund juste avant le confinement, le PSG retrouvera en quart de finale de la Ligue des champions l'Atalanta Bergame, qui produit l'un des jeux les plus attrayants d'Europe cette saison. En cas de qualification, le PSG défiera ensuite le RB Leizpig ou l'Atlético Madrid en demi.

L'Olympique Lyonnais affrontera de son côté en quart de finale Manchester City ou le Real Madrid, à la condition d'éliminer la Juventus Turin en 8e de finale. A l'aller, les Lyonnais s'étaient imposés 1-0 au Groupama Stadium et se rendront à Turin le 7 ou 8 août pour le retour. Si les Lyonnais filent en demi, ils défieront ensuite le vainqueur du quart opposant Naples ou Barça à Chelsea ou Bayern.

Le tirage au sort des quarts de finale

Manchester City ou Real Madrid vs OL ou Juventus

RB Leizpig vs Atlético Madrid

Naples ou Barça vs Chelsea ou Bayern

Atalanta Bergame vs PSG

Le tirage au sort des demies

Vainqueur QF 1 (Manchester City ou Real Madrid vs OL ou Juventus) vs Vainqueur QF 3 (Naples ou Barça vs Chelsea ou Bayern)

Vainqueur QF 2 (RB Leizpig vs Atlético Madrid) vs Vainqueur QF 4 (Atalanta Bergame vs PSG)

Le tirage au sort de la finale

Vainqueur QF2 vs vainqueur QF1

Le calendrier du Final 8

7-8 août : 8es de finale

12-15 août : quarts de finale (Lisbonne)

18-19 août : demi-finales (Lisbonne)

23 août : finale (Estádio do Sport Lisboa e Benfica, Lisbonne)


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne