Mercato OL : Juninho veut recruter 3 joueurs cet hiver

Mercato OL : Juninho veut recruter 3 joueurs cet hiver

Au lendemain des graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, Juninho a annoncé sa volonté de recruter au moins 3 joueurs au mercato d'hiver pour renforcer l'OL.

L'Olympique Lyonnais affrontera la Juventus Turin en huitième de finale de Ligue des champions. Un tirage compliqué pour l'OL, qui devra en plus composer sans Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, out pour plusieurs mois après s'être rompu les ligaments croisés face à Rennes dimanche.

Interrogé par RMC sur le prochain mercato d'hiver, Juninho a confirmé que son club allait être actif : "On va étudier les possibilités, on va analyser. On a envie d'aller chercher certains joueurs, mais on va le faire avec beaucoup de sérénité, beaucoup de sérieux, mais sans le droit à l'erreur", a-t-il confié.

Juninho veut 3 joueurs d'expérience

Le directeur sportif brésilien a ensuite été plus précis sur ses envies : "Si on est capable de faire un joueur par secteur, pour moi c'est l'idéal, c'est-à-dire un derrière, un au milieu et un en attaque. Avec des joueurs avec un peu plus de personnalité, car c'est ce qui nous manque." Samedi, L'Equipe parlait d'un latéral gauche et d'un milieu défensif.

Juninho a lui insisté sur va volonté de prendre des joueurs d'expérience : "On manque d'un peu plus de responsabilité collective. Normalement, les joueurs expérimentés sont capables de nous apporter ça. C'est mon avis aujourd'hui, mais on va écouter Rudi (Garcia), Florian (Maurice) et le président aussi. On travaille tous ensemble. Mais s'il y a une bonne opportunité qui se présente et que le club est capable de le faire, on va faire beaucoup d'efforts pour réussir."